Ce qu'il Faut Savoir Avant de Passer à Un Régime à Base de Plantes

De plus en plus de gens veulent changer leur mode de vie en choisissant des options plus saines, en commençant par ce qu'ils mangent quotidiennement. Alors qu'un régime à base de plantes devient plus populaire que jamais dans le monde, la plupart hésitent encore à s'attaquer à cette dernière tendance en raison des idées fausses qui l'entourent.

Lorsque les gens pensent aux régimes à base de plantes, il est courant de n'imaginer que des légumes-feuilles et un prix élevé pour les accompagner. Bien que le terme à base de plantes semble exclusif aux cultures, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous débarrasser complètement de la viande sur la table.


Donc, si vous souhaitez passer à un régime plus sain sans vous engager pleinement dans le véganisme, alors le régime à base de plantes pourrait être ce que vous recherchez. Mais si vous envisagez de vous débarrasser de tous les produits d'origine animale tout en luttant pour la cause, alors vous êtes végétalien ! Restez jusqu'à la fin pour un guide rapide pour une transition en douceur.


Briser les bases d'un régime à base de plantes pour les débutants


Contrairement à la croyance populaire, un régime à base de plantes n'est pas la même chose que devenir végétalien. Au lieu d'éliminer complètement tous les produits d'origine animale, un régime à base de plantes se concentre sur des plats composés des éléments suivants :

  • Fruits (mangues, pommes, bananes, fraises, kiwi, etc.)

  • Légumes (poivrons, maïs, laitue, épinards, chou frisé, pois, choux, etc.)

  • Tubercules (pommes de terre, carottes, patates douces, betteraves, panais, etc.)

  • Grains entiers (céréales de blé, quinoa, riz brun, millet, blé entier, avoine, orge, etc.)

  • Légumineuses (haricots, lentilles, pules, etc.)

Ces ingrédients offrent les meilleurs avantages nutritionnels, même s'ils laissent de la place à la viande rouge, à la volaille et même aux produits laitiers. Bien sûr, vos favoris d'antan devraient passer au second plan de vos priorités, car un régime à base de plantes consiste à privilégier les options nutritionnelles.


Comment respectez-vous vos objectifs de régime à base de plantes ?


1. Commencez lentement pour créer votre habitude


Commencer une nouvelle habitude consiste à faire les choses de manière cohérente tous les jours, mais il n'est possible de rester sur la bonne voie que si vous vous fixez des objectifs réalistes. Cela signifie que faire de petits changements régulièrement peut lentement mais sûrement créer une nouvelle habitude !


Par exemple, vous pouvez commencer votre voyage vers une alimentation saine à base de plantes en mangeant des plats plus verts qui sont déjà vos préférés ! Qu'il s'agisse de pâtes primavera, de pommes de terre en chemise, de flocons d'avoine, de légumes sautés, de haricots frits ou plus, respectez le régime à base de plantes que vous connaissez et aimez pendant la première semaine jusqu'à ce que vous soyez prêt à jouer avec des recettes plus fraîches.


2. ArrÊter ou ne pas arrÊter


Éliminer complètement la viande et les aliments transformés du premier coup est une recette pour un désastre, qui ne fera qu'augmenter vos fringales et rendra plus difficile le respect de vos objectifs de régime. Au lieu de choquer votre corps, il est préférable de simplement limiter votre consommation de viande et d'échanger progressivement les produits d'origine animale contre des alternatives à base de plantes en cours de route.


L'essentiel : la transition vers un régime à base de plantes



Changer vos habitudes est toujours une tâche délicate, surtout lorsque vous êtes habitué à vous livrer à des aliments transformés et à de la viande pendant la majeure partie de votre vie. Néanmoins, il existe des moyens simples de faire de votre transition une expérience de navigation fluide. Commencer lentement et simplement sont les meilleurs moyens d'aller dans la bonne direction dans votre cheminement vers un mode de vie végétal !


Êtes-vous à la recherche de restaurants végétariens à Montréal ?


Lorsque l'envie de passer à des habitudes alimentaires plus saines se fait sentir, Veganation est l'un des meilleurs restaurants à base de plantes de la ville qui peut vous servir un délicieux festin d'options plus vertes. Nos recettes végétariennes et végétaliennes sont pleines de saveurs, faisant de nos aliments sains une expérience gastronomique à part entière.


Des meilleurs hamburgers végétariens, glaces végétaliennes, pizzas végétaliennes et plus encore, nous pouvons faire passer votre style de vie végétalien au niveau supérieur ! Nous proposons également des services de boîtes d'abonnement pour les plats végétaliens, alors consultez-nous dès aujourd'hui et voyez comment nos idées de recettes végétaliennes peuvent vous inspirer pour améliorer également votre cuisine à la maison !