Le Budget du Véganisme - Comment Être Végétalien Sans Se Ruiner

Les régimes végétaliens ont souffert de la notion négative que seules les personnes riches et aisées peuvent se permettre de les avoir. Cependant, de nouvelles recherches ont révélé que vous pouvez passer à un régime à base de plantes sans trop dépenser, ce qui vous permet d'éviter les produits d'origine animale avec un budget limité. La recherche a révélé qu'un régime sans viande permettait d'économiser environ 29 $ par semaine, soit environ 1 508 $ par an. Ce chiffre n'inclut même pas les économies de santé que vous réaliserez en renonçant complètement à la viande.


Néanmoins, de nombreuses personnes ont du mal à accéder à de nombreux plats végétaliens et de restaurants végétaliens sans se ruiner. Cependant, avec un peu d'ingéniosité, de créativité et quelques livres de cuisine, vous pouvez profiter du véganisme même avec un budget serré. Voici quelques astuces à essayer :


1. Cultivez vos propres produits


Si vous avez la chance d'avoir un espace de jardinage, mettez-le à profit en cultivant vos propres herbes, légumes ou même des fruits comme des baies. C'est un excellent moyen d'économiser de l'argent tout en renouant avec Mère Nature et en explorant quelque chose d'épanouissant. Peu de choses sont aussi agréables que de voir votre travail acharné récompensé, après tout !

Il est préférable de commencer par planter des graines, ce qui est l'option la plus économique. Si vous avez d'autres amis certifiés pouces verts, vous pouvez même échanger des produits. Cela vous donnerait accès à divers ingrédients sans même faire un tour au supermarché. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, vous pouvez essayer le jardinage en conteneur sur votre balcon ou même un escalier de secours.


2. Préservez votre récolte


Une partie de la croissance de vos produits consiste à s'assurer qu'aucun d'entre eux ne soit gaspillé. Si vous vous retrouvez avec un excès de nourriture, envisagez de la conserver en utilisant la mise en conserve, la marinade ou d'autres méthodes de conservation. Vous pouvez mariner des légumes et faire des conserves de fruits. De cette façon, vous pouvez contrôler les saveurs et économiser une tonne d'argent. Vous pourrez également profiter des fruits de l'été, même pendant l'hiver glacial de Montréal !


3. Achetez localement



Une autre option consiste à acheter des produits de vos agriculteurs locaux. C'est excellent pour l'économie et l'environnement car il y a moins d'émissions de gaz à effet de serre. De cette façon, les magasins n'ont pas à débourser plus d'argent pour l'expédition depuis des endroits éloignés.

Les marchés de producteurs peuvent être un peu plus chers qu'une épicerie, mais le gain en vaudra la peine. De plus, y aller plus tard dans la journée peut vous faire économiser, car les vendeurs sont impatients de tout vendre.


4. Achetez De saison



Acheter des produits de saison est plus abordable et accessible que de les prendre hors saison. C'est aussi plus écologique. Faites une liste de vos fruits et légumes préférés et disposez-les sur un calendrier afin de pouvoir planifier vos achats.


5. Choisissez un menu hebdomadaire


Avoir un menu hebdomadaire ajoute plus de structure à votre liste de courses et à vos courses d'épicerie tout en éliminant les devinettes de la cuisine. Cela peut même être apaisant et méditatif ! Vous voudrez passer au moins 30 minutes par semaine à parcourir des livres de cuisine ou des blogs culinaires pour trouver des recettes végétaliennes.

La planification des repas et le fait de ne suivre que votre liste d'épicerie signifie que vous aurez moins d'achats impulsifs et plus d'économies. Il vous aide également à contrôler ce que vous mangez au cours de la semaine tout en vous assurant de maintenir une alimentation équilibrée. En ayant un menu hebdomadaire, vous ne vous demanderez pas quoi cuisiner pour le dîner !


Conclusion


Passer à un régime végétalien est plus faisable que vous ne le pensez. Non seulement c'est meilleur pour votre santé, mais c'est aussi meilleur pour votre portefeuille ! En essayant ces conseils, vous pouvez profiter d'un mode de vie à base de plantes sans vous ruiner.

Veganation est un supermarché végétalien à Montréal offrant une délicieuse restauration rapide végétalienne. Nous proposons également une boîte d'abonnement végétalien pour rendre les repas végétaliens savoureux plus accessibles et abordables. Consultez notre menu aujourd'hui !